Le président du Sénat lance les travaux de construction d’une université et d’un hôpital général au Sud-Kivu

0
524

Kinshasa, 20 juillet 2022 (ACP).- Le président du Sénat, Pr Modeste Bahati Lukwebo, a lancé, lundi, les travaux de construction d’une université, d’un super marché,  d’un Hôpital général, d’un hôtel moderne, d’une fondation portant son nom ainsi que d’une bibliothèque, au village  Mukazo, à environ 45 km  de Bukavu,  dans le territoire de Kabare, au Sud-Kivu, a appris l’ACP, mercredi, de la cellule de communication de l’Alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC).

L’autorité morale de l’AFDC-A qui poursuit ses vacances parlementaires au Sud-Kivu a, par ailleurs, inspecté le même jour, les travaux de construction de nouveaux bâtiments de l’institut Muanda I où il a effectué ses études primaires, dans le regroupement d’Ihrambi en territoire de Kabare.

Un stade moderne devra également être construit par lui, signale-t-on, dans le cadre des actions et œuvres concrètes de sa fondation. Avant de rentrer à Bukavu, l’autorité morale de l ‘AFDC-A, a tenu un meeting au siège de son parti, à Katana, son fief natal. Il a ainsi fait un plaidoyer de voir s’accélérer la construction de la route Bukavu-Goma,  un des projets que porte le Chef de l’Etat et qui est déjà financé par la Banque africaine de développement (BAD). Il a enfin, appelé la population de son territoire en particulier et celle du Sud-Kivu en général, à être derrière le Président Tshisekedi pour lui permettre de réaliser son vison au deuxième mandat.

ACP/LUTETE Célestin