Sud-Kivu : 3 morts suite à un accident de circulation sur avenue Irambo à Bukavu

0
166

Bukavu, 19 juillet 2022 (ACP).- Trois (3)  morts et quatre (4) blésés, tel est le bilan d’un accident de circulation survenu dans la nuit de lundi à mardi 19 juillet sur l’avenue Irambo, quartier Nyalukemba  dans la commune d’Ibanda à Bukavu.

Le chef du quartier Nyalukemeba, Déo Kurasa note qu’il s’agit d’un camion chargé de sacs de braise ayant perdu le contrôle suite au dysfonctionnement du système de freinage qui a percuté une voiture sur le chemin de l’accident.

Le chauffeur du camion ayant perdu l’équilibre suite à la panne du système de freinage, s’était résolu d’orienter son engin vers une maison partiellement endommagée à cet effet, ajoute la source la source sur le lieu du drame.

Des accidents de circulation sont devenus récurrents à Bukavu, chef-lieu du Sud-Kivu, pour diverses causes, notamment le dysfonctionnement du système de freinage des véhicules concernés.

Le dernier cas en date a été enregistré le 14 juillet dernier, lorsqu’un véhicule de marque FUSO, chargé des déchets ménagers a entrainé la mort de trois personnes dont deux conducteurs des motocycles, sur avenue Patrice Emery Lumumba, au niveau de l’hôtel Résidence en commune d’Ibanda à Bukavu. ACP/Zng/ODM/OB/Thd/CKM