Accueil E-mail Téléphone ACP TV

Travaux de réfection du home des vieillards de Kabinda

Kinshasa, 19 juillet 2022 (ACP).- La Fondation « Vodacom Congo » a  démarré lundi  les travaux de réfection des installations du home des vieillards de Kabinda à Lingwala, dans le cadre de la célébration de la journée internationale de Nelson Mandela, célébrée le 18 juillet de chaque année.

La fondation « Vodacom Congo » a, à cette même occasion, remis un don de vivres et non-vivres aux pensionnaires de ce home en vue de leur témoigner son attachement et sa considération pour leur situation. Ce don est constitué notamment des  sacs de maïs et du riz, des brosses, des détergents, de la peinture, des masques, d’un repas de coeur ainsi que d’outils ménagers.

A cet effet, la responsable intérimaire de cette Fondation,  Roliane Iyulu a expliqué le sens de la journée internationale de Nelson Mandela qui demande à tout le monde de passer 67 minutes d’œuvres de charité parce qu’il y a tellement beaucoup des démunis qui souffrent autour de soi. « Nous espérons que c’est une dynamique qui va donner l’impulsion afin que tout le monde arrive à rejoindre le mouvement », a-t-elle souligné.

Cette journée du 18 juillet commémore Nelson Mandela, leader sud-africain de la lutte anti-apartheid, vouée pour la justice sociale, l’égalité, la réconciliation et la diversité culturelle, a-t-elle rappelé.

De son côté, la gestionnaire du Home des vieillards de Kabinda,  Cécile Nkombi Bongongo  a remercié la fondation Vodacom Congo pour ce geste humanitaire et de solidarité qui n’oublie jamais ces amis de Kabinda, avant d’exhorter le Très haut à bénir abondamment la Fondation Vodacom Congo.

Rappelons que pendant près de 20 ans, la Fondation Vodacom Congo s’est engagée à contribuer au bien-être de la population congolaise à travers des actions sociales dans les domaines de la santé, de l’éducation et projette d’installer une classe numérique dans une école démunie de la capitale. ACP/Zng/ODM/OB/Thd/CKM  

Partagez via