Organisation dimanche prochain d’une formation en agro-business par l’ONG « Matuzolele »

0
211

Kinshasa, 20 juillet 2022 (ACP).- L’ONG « Matuzolele » organise dimanche prochain au Pacifique Palace dans la commune de Mont-Ngafula, une formation en agro-business à l’intention des femmes et des jeunes, en vue d’aider les plus vulnérables à acquérir les moyens d’améliorer leurs conditions de vie, a appris mercredi l’ACP du fondateur et président de l’organisation, « Gabriel Paluku ».

Pour M. Paluku, cette formation en faveur des populations les plus vulnérables, va aborder les raisons de se lancer dans l’agro-business, avant de se focaliser sur les moyens et techniques qui amènent à la réussite.

Cette rencontre qui se veut complètement pratique, a-t-il indiqué, va explorer quatre thématiques, notamment par où commencer dans l’agro-business, l’itinéraire technique des productions maraîchères ainsi que le marketing et la commercialisation des produits agricoles.

Par ailleurs, M. Paluku a invité les femmes et les jeunes à exploiter tous les avantages qu’offre l’agriculture en République Démocratique du Congo afin de réduire la vulnérabilité et le taux du chômage dans la ville de Kinshasa et à travers tout le pays, avant de souligner que  cette formation est une opportunité pour savoir plus de ce secteur que plusieurs femmes et jeunes aspirant à l’entrepreneuriat, ignorent.

Existant depuis mars 2021, L’ONG « Matuzolele » mène des projets de développement en éducation, en formation professionnelle, en agriculture et en orientation sociale et sa composante « Bilanga 2.0 » est une entreprise engagée dans les opérations commerciales répondant au besoin humain d’alimentation et aux services liés à l’agriculture, rappelle-t-on. ACP/Kayu/KJI/KAF/HBB/CDN