EPFKIN : les prévisions budgétaires de la saison 2022-2023 évaluées à 52.750 dollars américains

0
150

Kinshasa, 21 juillet 2022 (ACP).- Les prévisions budgétaires de la saison sportive 2022-2023 de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN) ont été évaluées à 52.750 dollars américains, indique le rapport-bilan  de l’exercice de la saison précédente tel dégagé lors de l’Assemblée générale ordinaire (AGO) de cette entité sportive tenue jeudi à l’hôtel Félicitée, situé au croisement des avenues Inzia et Gambela, dans la commune de Kasa-Vubu, à Kinshasa.

Ces assises, supervisées par le président de l’EPFKIN, Alain Tsepuk, en présence du chef de la Division urbaine des sports et loisirs (DUSL), Tshimanga et du  secrétaire de la Ligue de football de Kinshasa (LIFKIN), Pierrot Mosengo Izagba, ont consisté en l’adoption à l’unanimité des rapports de cet exercice sur le plan moral, administratif, technique et financier.

L’adoption dudit rapport a été précédée par celle du procès-verbal, moyennant amendement de certains points par les 11 sociétaires sur les 20 admis sur recommandation de la Ligue de football de Kinshasa (LIFKIN).

Sur le point relatif aux finances, le comité exécutif de l’EPFKIN a revu à la hausse les prévisions budgétaires de la saison sportive 2022-2023,  à la hauteur de 52.750 dollars américains contre 47.752 dollars américains de l’exercice précédent, équivalant à une amélioration de 4.598 des billets verts du pays de l’oncle Sam.

Les meilleurs de la saison sportive 2021-2022

A l’occasion de cette AGO, l’EPFKIN a procédé à la remise des brevets de participation aux 11 clubs sociétaires qui y étaient invités parmi lesquels le FC Feneline, le vainqueur du 104ème championnat de cette entité sportive. Les autres clubs non invités à ce rendez-vous seront servis, le moment venu, au siège. Au chapitre des acteurs les plus méritants  de la saison, en sus de son statut de vainqueur, le FC Feneline a aussi obtenu la palme de meilleur club. L’AS Mbudi a été plébiscitée comme club-révélation.

Pour les autres prix, la configuration est la suivante : Meilleur buteur : Enzenzi de l’AC Ujana ; meilleur joueur : Fabien Luvale de l’AC Ujana ; meilleur président de club : Tshitsho Idambutuo de l’AC Kayolo ; président fair-play : Papy Tamba du TP Les Croyants ; meilleur arbitre : Dady Diasiwa et arbitre-révélation : Kelenda Tamakunda.

ACP/Lys