La RDC compte 580.000 micros, petites et moyennes entreprises

0
216

Kinshasa, 21 juillet 2022 (ACP).- La République démocratique du Congo compte 580.000 Micros, petites et moyennes entreprises (MPME) contre environ sept millions  dénombrée au Kenya, a indiqué Ezéchiel Biduaya Masumbu, directeur général de l’Agence nationale de développement de l’entrepreneuriat congolais (ANADEC), à la clôture de la 5ème  édition de l’Agrotour qui s’est tenue du 11 au 19 juillet 2022  à Nairobi au Kenya.

Biduaya qui a fait cette comparaison à l’issue de sa mission au Kenya, a fait savoir qu’elle consistait non seulement au partage d’expérience avec les acteurs de l’écosystème entrepreneurial kenyane mais aussi pour échanger sur les stratégies développées afin de booster l’entrepreneuriat en RDC.

Il a fait remarquer parmi des incubateurs visités, deux seulement sont à forte croissance pour le développement de l’entrepreneur Africain  à savoir,  le CROWTH-AFRICA et le SNDBX.

Selon lui, le CROWTH-AFRICA est une entreprise  de croissance de premier plan pour encadrer les entrepreneurs et les entreprises africaines qui développent leurs activités à travers le continent. Elle offre des programmes de croissance d’entreprise pour les entrepreneurs à fort potentiel ainsi que la conception et la prestation d’activités pour les partenaires ainsi que les clients à l’appui des entrepreneurs.

Le CROWTH-AFRICA, a-t-il signifié, se concentre à chercher  des solutions qui conduisent à une augmentation des revenus, des bénéfiques et de l’impact des candidats.

Le SNDBX, a-t-il dit, est un incubateur basé sur un concept où un modèle unique au monde qui réunit dans un seul espace, les experts considérés comme les vieux où sages du village et les entreprises, dans le but de leurs imprimer une bonne collaboration physique et virtuelle.

Le Directeur général de l’ANADEC a, par ailleurs, laissé entendre qu’actuellement l’entreprise SNDBX compte l’expertise de 30 disciplines. Elle a en tant que structure, la capacité d’accueil de 120 entreprises, ajoutant que c’est un espace où les experts trouvent les clients et aux entreprises l’expertise. ACP/RNL/NKV