Le bourgmestre Jean Nsaka en visite d’inspection dans quelques centres de l’examen d’Etat de Lemba

0
146

Kinshasa, 21 juillet 2022 (ACP).-Le bourgmestre de la commune de Lemba, Jean Nsaka, a effectué jeudi, une visite d’inspection dans quelques centres où se sont déroulés l’examen d’Etat dans sa municipalité, à la clôture de ces épreuves de 4 jours.

Le bourgmestre Jean Nsaka, qui était accompagné de son adjoint, Richard Wawa, du colonel Katherine Bonkonya et de quelques commandants de la police de sa municipalité, a fait la ronde dans différents établissements scolaires, notamment à l’Institut Mokengeli, au complexe scolaire Bakonya, à l’école Saint Augustin et Saint-Théophile, et à Stablum.

Il a, à cette occasion, exhorté les élèves finalistes à faire preuve de maturité en évitant de se livrer au tapage et à la jouissance inutile après ces épreuves et le jour de la publication des résultats.

De son côté, un élève finaliste en électricité de l’Institut Mokengeli, Christian Matondo  s’est dit satisfait du bon déroulement de ces épreuves de quatre jours qu’il a trouvées abordables.

Par ailleurs, les éléments de la police de cette municipalité ont mis la main sur une dizaine d’inciviques communément appelée « Kuluna » qui ont tenté de troubler la quiétude du déroulement de ces épreuves. ACP/RNL/NKV