Werrason attendu ce vendredi au festival « Mwenga Kamituga » dans la province du Sud-Kivu

0
447

Kinshasa, 21 juillet 2022 (ACP).- Le chanteur Noël Ngiama Makanda alias « Werrason » est attendu ce vendredi dans la ville de Kamituga, dans la province du Sud-Kivu, pour une série de concerts dans le cadre du festival « Mwenga Kamituga », prévu du 22 au 24 juillet prochain, a-t-il annoncé dans les réseaux sociaux.

Le roi de la forêt Werrason a confirmé, par cette annonce, sa participation en compagnie de son orchestre « Wenge musica maison mère », à la première édition de ce festival vert qui vise à sensibiliser la population de Mwenga à l’agriculture.

Il a précisé, à travers un message posté sur ses pages sociales, qu’il prévoit trois productions dans l’enceinte du stade Katunga. « Salut la famille, je serai avec mon peuple à Kamituga les 22, 23 et 24 juillet 2022. Wa toto wa mama, wa nduku wa penzi, minakuya ni Wenge musica Maison mère », a écrit le roi de la forêt en Swahili.

Par ailleurs, dans une vidéo relayée récemment par l’artiste, une frange de la population de Kamituga a exprimé son contentement à accueillir le roi de la forêt. « Nous, population de Kamituga, attendons l’arrivée de Werrason. Nous soutenons ses œuvres, ses initiatives et nous voulons le voir », a déclaré un cadre de la ville dans cette vidéo.

Le chanteur Werrason et les sociétaires  du groupe Wenge musica 4×4 ont livré un concert samedi 09 juillet  dernier au chapiteau de l’hôtel Pullman de Kinshasa après leur prestation le 30 juin au stade des Martyrs, rappelle-t-on. ACP/RNL/NKV