Accueil E-mail Téléphone ACP TV

Bas-Uélé : les responsables des confessions religieuses déterminés à accompagner le gouvernement provincial

Buta, 22 juillet 2022 (ACP).- Les responsables des confessions religieuses de la ville de Buta ont, au cours d’une audience leur accordée, jeudi, par le gouverneur de province, le Pr Jean-Robert Nzanza Bombiti, exprimé leur détermination à accompagner les efforts du gouvernement  provincial pour atteindre ses objectifs.

Le chef de l’exécutif provincial a, à cette occasion, rassuré à ses interlocuteur de sa volonté de rendre la province de Buta un grenier agricole national, comme l’indique l’histoire,  avant de solliciter également le concours de la population locale.

Cette rencontre avec les responsables des confessions religieuses s’inscrit dans le cadre des consultations pour l’élaboration d’un programme réaliste pouvant permettre le développement durable de la province, rappelle-t-on.

Par ailleurs, les délégués des confessions religieuses ont demandé aux autorités provinciales de fournir beaucoup d’efforts pour la réhabilitation des routes de desserte agricole en vue de désengorger cette province, enclavée depuis plusieurs décennies.

ACP/ODM/RNL/Fmb/Cfm/SGB/KAF

Partagez via