Kinshasa, 22 juillet 2022 (ACP).- La chanteuse congolaise du gospel Rosny Kayiba a annoncé jeudi, via son compte Instagram, l’organisation d’un concert dimanche prochain au ciné Atlantitico d’Angola dans la ville de Luanda.
D’après l’artiste, c’est un honneur pour elle de livrer un spectacle dans cette salle mythique d’Angola avec la participation du chanteur de renommé angolais, Reoboth Nsimba.
Rosny Kayiba est une auteure-compositrice-interprète, passionnée de chant depuis son plus jeune âge. Elle a débuté avec le chant au sein de la chorale de son église à Kinshasa.
En 2011, elle part au Pays-Bas afin de poursuivre des études de gestion financière d’entreprise et continue de chanter dans son église, avant de consacrer sa voix au service du Seigneur.
En 2016, Rosny Kayiba sort son premier single intitulé «Matondo», une version en lingala de la chanson «Imela» de Nathaniel Bassey en feat avec Enitan Adaba. Ce titre lui permet de se faire connaitre dans le monde de la musique.
Trois ans plus tard, elle chante « Mon meilleur ami », une autres chanson aux paroles fortes, où elle partage les moments de détresse de sa vie, des moments où elle su trouver en Jésus comme son meilleur soutien et ami.
ACP/ODM/RNL/Fmb/Cfm/MNI/HBB/VVS