Kananga, 23 juillet 2022 (ACP).- Le pasteur Paul Aidégar Kabasubabo, secrétaire exécutif du Synode Ouest Kasaï de la 31ème communauté presbytérienne au Congo (CPCS) aile Rémy Tshipamba Mukoma, a invité, mercredi, à Kananga, les femmes presbytériennes à l’union d’esprit pour le développement de cette confession religieuse.
Axant sa prédiction sur le thème « approchez-vous et réparons l’holocauste » tiré de 1 Roi 18 :30-39, l’officiant a démontré le rôle que jouait l’holocauste considéré à l’époque de Ellya comme un lieu « où se connectait les Israelites avec leur Dieu, un lieu d’asile et celui de purification et profané par les dirigeants à l’époque ».
Il a invité ces femmes réunies au cours d’un culte de communion au réveil spirituel, à la réconciliation «afin d’adresser leurs prières à Dieu pour l’unité et le redressement de l’image de l’Eglise ».
De son côté, Mme Charlotte Bindigisha Biamashi, modératrice du comité exécutif de ce Synode, a exhorté ses paires à cultiver la paix, gage de tout développement d’une communauté invitant les autorités administratives à s’engager dans le rétablissement de la paix en 31ème CPC.
Le Synode de Ouest Kasaïenne de la 31ème CPC compte 10 presbytères, rappelle-t-on. ACP/Kayu/KJI/GGK