Sud-Kivu : le FPCN de Claude Nyamugabo enregistre l’adhésion de plus de 3.000 nouveaux membres à Bukavu

0
217

Kinshasa, 24 juillet 2022 (ACP)- Plus de trois mille personnes ont adhéré, samedi, au parti politique Front Pour un Congo Nouveau (FPCN), à l’occasion de la cérémonie de présentation officielle de cette nouvelle formation politique chère au député national, Dr Claude Nyamugabo Bazibuhe, tenue dans la grande salle de la paroisse de Mater Dei à Bukavu, a constaté l’ACP.

Ces hommes et femmes ont déclaré  les uns et les autres venir au FPCN pour apporter leur contribution et donner des possibilités à ce nouveau parti de l’Union Sacrée de la Nation dont le cahier des charges fait entrevoir le développement du pays.

Quelques représentants des partis politiques membres de l’Union sacrée ainsi que des nombreux cadres, militants et sympathisants venus de plusieurs coins de la province, ont également rehaussé de leur présence à ces assises.

Selon l’autorité morale du FPCN, Claude Nyamugabo, ce nouveau parti politique qui vise la consolidation de la démocratie, les droits humains, la bonne gouvernance, la paix, la sécurité et la justice, a comme devise « Démocratie, Travail et Progrès Social ». Il sera implanté́ sur l’ensemble de la RDC, a-t-il promis.

Le Secrétaire Général Vincent Nogoyi du FPCN, son adjoint Idesbald Byabuze, ainsi que le président fédéral de ce parti au Sud-Kivu, Blaise Maseka, ont aussi été de la partie.

Après la présentation et la remise des symboles du parti au Président Fédéral, des notables, acteurs politiques et militants ont signé leur adhésion dans ce nouveau parti politique.

Le Secrétaire général a fait savoir, dans son discours de circonstance, que le FPCN a été créé pour répondre aux besoins sociaux de l’homme congolais, et qu’il est actuellement en règle sur tous les plans administratifs.

Claude Nyamugabo, a quant à lui remercié les nouveaux adhérents pour la confiance qu’ils ont placé dans son parti. Il promet un changement dans la gestion du pays, avec ce nouveau parti politique.

«Aujourd’hui je suis comblé parce que le Font Pour Congo Nouveau que je représente vient d’enregistrer plus de 3.000 adhésions en un après-midi. C’est la preuve que ce parti était attendu en ce moment au Sud-Kivu et je voudrais dire merci à mes frères et sœurs du Sud-Kivu pour l’honneur qu’ils me font en adhérant à ce parti politique », indiqué ce gouverneur honoraire du Sud-Kivu à la Prunellerdc.info, avant d’ajouter : « Vous avez vu que dans la salle, tous les territoires et villes de la province du Sud-Kivu étaient représentés. Je leur ai dit qu’on ne les décevra pas, nous continuerons à travailler »

Claude Nyamugabo a profité de cette occasion pour annoncer que son parti politique accompagnera la candidature de Felix Tshisekedi, à la prochaine élection présidentielle prévue en 2023.

« Ce parti politique a pour ambition d’amener beaucoup de députés provinciaux, nationaux et sénateurs afin de permettre au Président de la République d’avoir un deuxième mandant qui lui permettra de concrétiser ses ambitions pour notre pays » indique-t-il.

Il annonce qu’après Kinshasa et le Sud-Kivu, la caravane pour la présentation du parti va se poursuivre au sein d’autres provinces de la République, dans les tout prochains jours.

ACP/ CL/GGK/LYS