Le journaliste sportif Patrick Lupika inhumé samedi au Canada

0
256

Kinshasa, 25 juillet 2022 (ACP).- L’ancien journaliste sportif de Digital Congo et consultant de Canal+ en RDC,  Patrick Lupika  Kabwisi, a été inhumé, samedi, dans la ville de Québec, au Canada, après une messe de suffrage et les derniers hommages en son honneur.

A Kinshasa,  la présidente de l’Association des journalistes sportifs du Congo (AJSC), section de Kinshasa, Chantal Kayembe avec tous ses membres ont rendu un vibrant hommage à l’illustre disparu à travers une messe organisée au salon présidentiel du stade des Martyrs,  à laquelle ont  pris part également  certains amis et connaissances du défunt.

Ce culte a été célébré par Monsieur l’Abbé Aimé Bagala qui, à l’occasion, a prêché sur le sens de la mort et de l’amour entre les vivants. Les journalistes sportifs de Kinshasa lui ont vraiment rendu les derniers  hommages. Dans le lot, on y a retenu ceux des chevaliers de la plume et du micro et d’autres invités de marque. A l’issue de cette messe, l’assistance a suivi, en direct, à partir du Canada, la cérémonie d’inhumation de Lupika.

Une brillante carrière mais éphémère

Feu Patrick Lupika a débuté sa carrière de journaliste sportif à Lubumbashi, dans le Haut Katanga.

Par la suite, il avait rejoint la chaîne de télévision privée Digital Congo, émettant à Kinshasa. En même temps, il a presté comme consultant de Canal plus en RDC. On sait aussi que Patrick Lupika avait fait son stage académique au sein de la Rédaction de B-One, une chaîne de radio qui émet aussi dans la capitale. Comme journaliste sportif, le brillant Patrick Lupika qui est mort à fleur d’âge, a connu une carrière professionnelle éphémère. ACP/Kayu/OB/JFM/CDN