Accueil E-mail Téléphone ACP TV

Les acteurs du secteur éducationnel du Lualaba satisfaits de la passation des examens d’État

Kolwezi,  25 juillet 2022 (ACP).- Les acteurs du secteur éducationnel de la province du Lualaba  sont satisfaits de la passation dans la quiétude des examens d’État,  mettant fin au cycle secondaire de l’enseignement en RDC.

Le directeur provincial de l’éducation dans le Lualaba,  Bonaventure Mukubu l’a révélé  samedi dans un entretien à Kolwezi avec l’ACP.

Il a souligné que les acteurs éducationnels ont bénéficié de l’appui des superviseurs nationaux dans les centres de passation des examens, avant d’exprimer sa gratitude au ministre national de l’enseignement primaire secondaire et technique  d’avoir lancé ces épreuves à partir de sa juridiction. M. Bonaventure Mukubu a rappelé le soutien apporté par l’ONG Young men actions for éducation (YMAE) qui a veillé à l’observation du comportement des élèves dans les centres.

La province éducationnelle du Lualaba a enregistré pour l’édition 2021-2022,  un total de treize mille quatre cent et huit  13 408  finalistes répartis dans 32 centres, rappelle-t-on.  ACP/Kayu/OB/JFM/CDN

Partagez via