Organisation par la CAF du 26 au 30 juillet d’un séminaire continental d’octroi des Licences aux clubs 2022

0
181

Kinshasa , 25 juillet 2022 (ACP).- La Confédération africaine de football (CAF)  organise du 26 au 30 juillet 2022 au Caire en Egypte un  séminaire continental sur l’octroi de licences aux clubs pour 2022, indique une correspondance de l’organe faitier continental adressée à la Fédération congolaise de football association (FECOFA) dont une copie est parvenue lundi à l’ACP.

Selon cette correspondance,  plusieurs Inspecteurs CAF et Managers d’octroi de Licences aux clubs des associations nationales ou fédérations prendront part à ces assises. Quant à la RDC,  l’inspecteur CAF et manager Licence aux clubs en RDC, Me Emmanuel Kande est parmi les participants.

Ce séminaire tournera autour de la réglementation de la procédure d’octroi des licences aux clubs pour la saison sportive 2022-2023, les exigences des entraîneurs et les exigences des stades.

Concernant le processus d’octroi des licences aux clubs, les clubs ayant l’intention de participer aux compétitions Interclubs de la CAF doivent, conformément au système de licences des clubs de la CAF, remplir les critères et exigences définis dans les règlements de licences de clubs de la CAF.

S’agissant de la licence d’entraîneur, le club doit être encadré techniquement par un entraîneur principal ayant la licence CAF A ou Pro d’une confédération sœur et son adjoint une Licence CAF B.

Enfin, tous les matches de la Ligue des champions de la CAF et de la Coupe de la Confédération de la CAF doivent être disputés dans des stades homologués par la CAF. RDC. ACP/Kayu/OB/JFM/CDN