Accueil E-mail Téléphone ACP TV

Poursuite de la campagne de sensibilisation «un fauteuil roulant, un espoir»

Kinshasa, 25 juillet 2022 (ACP).- L’ONG «Jaebets foundation» poursuit la campagne de sensibilisation dénommée «un fauteuil roulant, un espoir» visant à collecter des fonds pour l’achat des fauteuils roulants et des béquilles en faveur des personnes vivant avec handicap(PVH), lancée depuis le mois dernier par cette structure.

L’ambassadrice de cette ONG, Prisca Efomi, l’a indiqué lundi au cours d’un entretien avec l’ACP. Selon Mme Efomi, ce projet est né du fait que plus de 5 millions de personnes en situation de handicap en RDC, n’ont pas accès aux aides dont elles auraient besoin.

Il s’agit donc d’une campagne de sensibilisation pendant quelques mois pour récolter des fonds qui serviront à l’achat de 500 fauteuils roulants, 200 béquilles à distribuer aux civils et militaires des forces armées congolaises (FARDC),  blessés de guerre.

A cet effet, elle a invité la population congolaise à se joindre à «Jaebets foundation» afin de contribuer à réduire les inégalités dans le domaine de l’éducation, de la santé et du social chez les PVH en République démocratique du Congo (RDC).

Appel aux familles à considérer les enfants vivants avec handicap

Par ailleurs, elle a appelé les familles à considérer les enfants vivant avec handicap en leur assurant la scolarité, la détente, la gaité,  bref tous les droits relatifs aux êtres humains.

 La réussite d’une personne ne dépend pas forcément de son état physique, a-t-elle conclu, avant de recommander à toute la communauté à s’allier à la mission de la fondation «Jaebets» qui est celle de valoriser et de former les PVH pour leur intégration au sein de la société.

 Cette fondation accompagne les personnes vivant avec handicap, en leur offrant du matériel, des formations sur l’entrepreneuriat, des kits et frais scolaires. ACP/Kayu/OB/JFM/CDN

Partagez via