Kinshasa : plaidoyer pour l’accompagnement de la jeunesse dans la résolution de ses problèmes par l’Etat congolais  

0
168

Kinshasa, 26 Juillet 2022 (ACP).- Le vice-président de l’Association des jeunes pour le développement et la paix (AJDP), Georges Mubiedi, a plaidé mardi, lors d’un entretien avec l’ACP, pour que l’État congolais accompagne la jeunesse dans la résolution de ses problèmes et dans la promotion de ses compétences, afin de lui permettre de jouer efficacement son rôle dans le processus du développement de la République Démocratique du Congo (RDC).

M. Mubiedi qui s’exprimait dans le cadre de la journée mondiale de la jeunesse, célébrée le 26 juillet de chaque année, a indiqué que les jeunes congolais disposent d’énormes potentiels pour la résolution des problèmes du développement de la RDC. D’où une bonne politique de l’encadrement de cette tranche d’âge leur permettra à éclore leurs valeurs intrinsèques.

En dépit des compétences et innovations des jeunes, ils ont besoin de l’accompagnement des instances étatiques, au travers une politique de la promotion de la jeunesse et des programmes de lutte contre le chômage des jeunes.

Il les a, par ailleurs, invités à la mobilisation et à la conscience collective pour la défense des intérêts du pays,  avant de les appeler à contribuer dans l’émergence de la nation congolaise.

L’AJDP milite pour la sensibilisation, la conscientisation et la participation de la jeunesse à la contribution au processus du développement. ACP/MKH/ODM/OB/FMB/CDN