Lancement d’une série de formation entrepreneuriale dans plusieurs secteurs par ONGD /CIIFA

0
234

Kinshasa, 26 juillet 2022 (ACP).- Le fondateur de l’ONGD Centre indépendant d’investigation, de formation et d’appui (CIIFA) Roger Rabbit Tshiama, en partenariat avec le lycée Boyokani, a lancé lundi 25 juillet à Kinshasa, une série des formations entrepreneuriales dans plusieurs secteurs, en faveur des jeunes sans emplois au sein de ladite lycée dans la commune de Kalamu.

Dans son mot d’ouverture, Rabbit Tshiama a indiqué que  ces travaux permettront aux jeunes kinois en particulier et congolaises en général, de sortir du chômage, de la pauvreté et la distraction.

Pour cette 1ère  édition, la formation concerne deux volets à savoir alimentaire et artisanal. Le premier va durer  vingt-deux (22) jours et le second volet  concernant l’esthétique, technique et linguistique va durer  quarante-cinq  (45) jours.

Roger Rabbit Tshiama a également, fait savoir que la formation est axée notamment dans les secteurs de l’artisanat, technique, alimentaire, esthétique et linguistique  avant d’ encourager les jeunes d’être réguliers aux cours afin d’être en mesure de défendre leurs brevets partout où ils vont travailler.

Il a également demandé aux  formateurs de bien communiquer leurs leçons aux apprenants afin de leur permettre de mieux comprendre les cours et de les mettre en pratique.

Par ailleurs, le chargé de communication de CIIFA, M. Jean-Paul Masobe a de son coté,  rappelé l’objectif principal de leur ONGD, qui, selon lui, est  de lutter contre la pauvreté et le chômage. «C’est dans le cadre de ces objectifs que nous formons la jeunesse pour qu’elle soit capable de se prendre en charge, elle-même, dans tout ce qu’elle fait. Nous sommes une ONG jeune avec beaucoup d’activités et de visions telles  qu’amener  la jeunesse kinoise en particulier, et congolaise en général à se prendre en charge», a- t-il indiqué.

Pour sa part, la Sœur préfet du lycée Boyokani Bernadette Daweti,  s’est dit satisfaite de voir un grand nombre des jeunes réunis pour apprendre, dans un cadre convivial. ACP/MKH/ODM/OB/FMB/CDN