L’ONG «ASJED» favorable à l’insertion des cours d’entrepreneuriat au niveau scolaire

0
131

Kinshasa, 26 Juillet 2022 (ACP).- Le président et fondateur de l’ONG « Association des jeunes entrepreneurs congolais (ASJED) », Djeus Butshanga Tembo, a sollicité, mardi, lors d’un entretien avec l’ACP,  l’intégration des cours d’entrepreneuriat aux cycles primaire, secondaire et académique, en vue de stimuler les jeunes à la création d’emplois et ainsi à réduire le taux de chômage en République Démocratique du Congo.

M. Butshanga a, à cette occasion, invité les autorités compétentes à introduitre le cours de l’entrepreneuriat dans les programmes scolaires et académiques pour former les jeunes à être créateurs d’emplois au sortir de leur cursus scolaire ou académique.

 Selon lui, ce cours permettra aux jeunes d’être créatifs dès l’école primaire, secondaire ainsi qu’au niveau académique.

Il a, dans le même cadre, plaidé pour l’accompagnement financier des projets de création d’entreprises des jeunes. Ce qui permettra, à la RDC de résoudre à petit feu son problème du chômage qui touche toute la population en général et la jeunesse en particulier.

M. Butshanga a, par ailleurs, rappelé les raisons principales pour lesquelles l’intégration de ce genre des cours s’avère impératif pour la société Congolaise, outre que le chômage, les phénomènes «Ujana» et «kuluna», seront éradiqués, avant de souligner que les jeunes trouveront des conditions nécessaires à leur insertion dans la vie.

ACP/MKH/ODM/OB/FMB/CDN