Accueil E-mail Téléphone ACP TV

L’UNICEF condamne l’utilisation des enfants pendant les manifestations populaires

Kinshasa, 27 juillet 2022 (ACP).- Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) condamne l’utilisation et la manipulation des enfants pendant les manifestations populaires en République Démocratique du Congo (RDC), indique un communiqué de cette agence onusienne parvenu mercredi à l’ACP.

Selon la source, l’utilisation des enfants pendant les moments de troubles constitue une violation grave de leurs droits qui peut leur courir des risques élevés dans la vie.

Lors des récents évènements qui se sont déroulés notamment à Goma et dans certaines autres localités de la province du Nord-Kivu, de très nombreux enfants ont rejoint les manifestants et se sont exposés à la violence et aux échanges de coup de feu entre manifestants et forces de l’ordre.

L’UNICEF  invite, à cet effet, les parents, les autorités locales et les représentants de la société civile à prendre les mesures nécessaires pour la sécurité et la protection des enfants en période des troubles, ainsi que l’instauration d’un environnement confortable afin de prévenir et de combattre la violence, la maltraitance et l’exploitation des enfants.

Il  plaide auprès du gouvernement central,  les mouvements de la société civile, ainsi que les parents de prendre des mesures appropriées et nécessaires pour la protection des enfants en tout temps. ACP/KHM/Kayu/NKV/MNI/HBB

Partagez via