Plaidoyer pour l’accompagnement de la jeunesse dans la résolution de ses problèmes par l’Etat congolais

0
209

Kinshasa, 27 juillet 2022 (ACP).- Le vice-président de l’Association des jeunes pour le développement et la paix (AJDP), Georges Mubiedi, a plaidé mercredi, lors d’un entretien avec l’ACP auprès de l’État congolais pour l’accompagnement de la jeunesse dans la résolution de ses problèmes et la promotion de ses compétences, en vue de  leur permettre de jouer efficacement un rôle important dans le processus du développement de la République Démocratique du Congo (RDC).

Mubiedi qui s’exprimait dans le cadre de la journée mondiale de la jeunesse, célébrée le 26 juillet de chaque année, a indiqué que les jeunes congolais disposent d’énormes potentialités dans divers domaines qui les assaillent. C’est la raison pour laquelle, l’Etat doit mettre sur pied une politique robuste pour assurer un encadrement de cette tranche d’âge appelée à prendre la relève dans les tous prochains jours.

En effet, il a été constaté qu’en dépit des compétences dont  regorge la jeunesse, cette dernière  manifeste des lacunes en travaillant sur terrain. Et souvent  cette jeunesse, s’illustre par des contreperformances, une situation qui oblige l’employeur à douter pour son recrutement.

A toutes fins utiles, M. Mubiedi a appelé la communauté  à une mobilisation totale et à la conscience collective pour la défense des intérêts du pays afin de contribuer dans l’émergence de la nation congolaise. L’AJDP milite pour la sensibilisation, la conscientisation et la participation de la jeunesse à la contribution au processus du développement. ACP/KHM/Kayu/NKV/MNI/HBB