Poursuite des travaux de réhabilitation de la Nationale n° 1 à Boma

0
285

Boma, 27 juillet 2022 (ACP).- Les travaux de réhabilitation de la nationale n° 1 se poursuivent normalement au niveau de Boma, où la société Crec-7 se donne à la stabilisation des 700 mètres de route, avec des travaux de placement des moellons à la place marécageuse Vers-vers, longeant l’ancien aérodrome de Ficher à Boma, a indiqué mercredi à l’ACP l’Ir Jean-Pierre Vulalo, superviseur des travaux pour le compte de l’Agence congolaise de grands travaux (ACGT).

Il a souligné que ces travaux, qui consistent à creuser la chaussée sur une profondeur de 1,90 mètres et placer des moellons sur ce terrain marécageux, vont empêcher l’affaissement de la chaussée et favoriseront sa résistance à des inondations qui surviennent à cet endroit de route la nationale pendant la saison pluvieuse.

En cette même période, Crec-7 poursuit la construction du pont Kilomètre 8 jeté sur la rivière Sindi, qui s’est écroulé dernièrement au terme d’un affaissement de la bande de roulement.

Les travaux de la nationale n° 1, dans son parcours de la ville de Boma, avancent bien, en dépit de la haute technicité que cela demande sur le pont kilomètre 8, et sur le parcours Vers-vers disposant un terrain marécageux.

La population de la ville de Boma s’est dit optimiste en voyant la qualité du pont en construction et de la modernité la partie de la route Vers-vers longeant l’aérodrome de Ficher en passant par le port international de Boma, jusqu’au pont Joseph Kabila pour atteindre l’arrêt de Muanda. ACP/KHM/Kayu/NKV/MNI/HBB