Accueil E-mail Téléphone ACP TV

Quatre vint six retraités et rentiers recensés par la CNSSAP à Mwene Ditu

Mwene Ditu, 27 juillet 2022 (ACP).- La mission de la Caisse nationale de sécurité sociale des agents publics de l’Etat (CNSSAP), dépêchée à Mwene Ditu dans la province de Lomami du 11 au 20 juillet courant, a recensé 86 retraités et rentiers sur un effectif de 290 agents attendus, au bureau urbain de la Fonction publique en charge des retraités et rentiers, a déclaré mercredi M. Honoré Kalenga Mutombo, chef dudit bureau.

 

Le manque de documents exigés par la mission de contrôle a été à la base de ce e faible résultat enregistré par l’équipe de CNSSAP, venue de Lubumbashi au terme d’une mission dans la ville ferroviaire, où la majorité des agents ciblés plaident pour être recensés malgré l’absence de certains documents administratifs.

 

Le chef de bureau de la Fonction publique des passifs s’est dit déterminé à faire un lobbying à la hiérarchie nationale pour qu’une autre mission passe dans cette partie de la province de Lomami, pour faire participer tous les ayants droits à cette campagne de recensement.

 

Le chef de mission M. Mabuma Issa a annoncé l’arrivée prochaine d’une autre équipe pour lancer l’opération d’immatriculation au régime de Sécurité sociale des agents publics de l’Etat actifs dans le cadre d’un contrôle, aboutissant ainsi à l’octroi de la carte de sécurité sociale qui garantit l’agent, d’une pension de retraite ainsi que d’autres avantages liés à la sécurité sociale. ACP/KHM/Kayu/NKV/MNI/HBB

Partagez via