Sud-Kivu : ouverture des journées diocésaines des jeunes « JOJ » à Nyangezi

0
233

Bukavu, 28 juillet 2022 (ACP).- Les journées diocésaines des jeunes catholiques « JOJ » ont débuté jeudi à la paroisse Saint Pierre Apôtre de Cibindi à Nyngezi dans le territoire de Walungu sous le thème « Marie se leva et partit avec empressement », selon l’évangile de Luc 1 : 39.

Ces activités prendront quatre jours, soit du jeudi 28 au dimanche 31 juillet 2022 et connaîtront la participation d’au moins mille jeunes venus de différentes paroisses du diocèse de Bukavu, et aussi ceux des diocèses voisins d’Uvira, de Goma, du Rwanda et de Burundi.

L’aumônier diocésain des jeunes catholiques de Bukavu, l’Abbé Innocent, qui a procédé à l’ouverture de ces activités au nom de l’archevêque de Bukavu, François Xavier Maroy Rusengo, a invité les jeunes à être calmes, attentifs et concentrés afin de bien suivre les enseignements et de les méditer durant leur séjour à Nyangezi.

Rappelons que ces activités ont lieu chaque année au mois de juillet et la paroisse organisatrice accueille les jeunes des paroisses de l’intérieur et ceux de la ville pour partager l’expérience de vie en vivant l’amour tel qu’il est enseigné dans 1 Jean 4 : 8, 16, mais les deux dernières années, 2020 et 2021, ces activités n’avaient pas eu lieu à cause de la maladie à Covid-19. ACP/MKH/ODM/JLL/CDN