Le coup d’envoi du championnat national des jeunes U-17 reporté au 02 août prochain

0
210

Kinshasa, 29 juillet 2022 (ACP).- Le coup d’envoi du championnat national des jeunes U-17 (LINAFJ) initialement prévu pour  le 29 juillet, est reporté au 02 août prochain aux mêmes terrains et aux mêmes heures, indique  le secrétariat de cette entité sportive dans un communiqué parvenu vendredi à l’ACP.

Selon le secrétariat de la LINAFJ, ce report est consécutif au  fait que la plupart des équipes qualifiées en provenance de l’intérieur n’arriveront à Kinshasa que le vendredi 29 ou samedi 30 juillet 2022. C’est le cas de deux équipes du grand Equateur.

Ce retard est dû aussi aux aspects techniques liés aux compagnies d’aviations devant transporter les équipées engagées dans ladite compétition, indique la source.

L’équipe de Maniema et l’ex Province orientale remplacées par celles de Katanga

Par ailleurs, le même document fait savoir que l’équipe de la Ligue de football du Maniema, Ecofoot Académia et Sport City de l’ex Province Orientale engagées à ce championnat, ont déclaré forfaits.

Ces équipes sont ainsi remplacés par Jolie Site et Etoile jaune de la Ligue de l’ex-province Katanga, ajoute la source. Avec ce remplacement, le groupe A se présente comme suit : Big Baz/Fizi (Sud-Kivu), Papa Honoré (Kinshasa), JS Kwilu (Kongo central) et Jolie Site (ex-Katanga), tandis que le groupe B est constitué de : Ceforbel (Kinshasa), FC Dragon (ex Bandundu), Tracam (ex-Katanga) et Etoile jaune (ex-Katanga). ACP/KHM/MNI/SGB