L’US TSHINKUNKU assomme le FC PROVA Sport (7-2) en amical du championnat de football de la RDC

0
238

Kinshasa, 1er août 2022 (ACP).- L’union sportive Tshinkunku a assommé le FC PROVA sur le score sans appel de 7-2, samedi, au centre Kurara Mpova, en match amical des préparatifs du championnat respectivement de la Ligue nationale de football (Linafoot) et de division 2 de l’Entente urbaine de Football de Kinshasa (EUFKIN)- Kilimani.

Selon la source proche du staff technique des corbeaux kanangais, cette formation s’est servi de ce match amical pour évaluer le travail abattu,  durant deux semaines dans la capitale Kinshasa, précisant que  le niveau des nouveaux joueurs a été jaugé, afin de donner l’occasion aussi aux oiseaux qui vont enfilé la couleur noir et blanc du Kasaï oriental, de démontrer leurs talents.

Par contre, le nouveau promu en 2ème division de l’EUFKIN-Kilimani, le FC Prova va continuer à se préparer en dépit de cette déconfiture, avant le début de la saison 2022-2023.

Présent à la victoire de son club, le président Alexis Kayembe de Bampende, a réitéré à l’endroit des supporteurs sa promesse faite lors de l’assemblée générale ordinaire que, son équipe jouera  pour le titre de la coupe du Congo, la saison prochaine.

« Le meilleur reste à venir. Ensemble nous pouvons faire et produire des miracles », a conclu le président de l’US Tshinkunku, Alexis Kayembe.

ACP/KHM/ODM/SGB/HBB/VVS