La population de Lubumbashi exhortée à encourager le leadership des femmes albinos

0
238

Lubumbashi, 2 aout 2022 (ACP).- La portée parole de l’association pour les biens être des albinos au Congo  (OBEAC) , Divine Faila a exhorté la population de Lubumbashi en générale et  toute structures œuvrant pour la promotion féminine en particulier à encourager le leadership des femmes albinos , en vue de lutter contre la discrimination dont sont victimes les femmes albinos.

Elle l’a fait au cours d’une réunion de sensibilisation à l’albinisme organisée, lundi dans la salle de la commune annexe à Lubumbashi. Mme  Divine Faila a indiqué que parmi les personnes vivant avec albinisme, il y a des femmes intelligentes et talentueuses qui ont des projets capables à développer la société.

A ce sujet, elle a demandé à des sociétés tant privés que publiques à considérer  les albinos  en leurs offrant le travail, avant de monter que cette réunion s’inscrit dans le cadre de lutter contre tous les préjugés de la société à l’égard des albinos pour encourager l’entrepreneuriat féminine des albinos. ACP/Kayu/Thd/CKM/Nng/CDN