Le concours national de dictée dénommé : «  Prix academia excellentia », prévu le 6 Aout prochain à Kinshasa

0
202

Kinshasa, 2 aout 2022 (ACP).- Le président de l’Asbl Association des jeunes intellectuels de la  République démocratique du Congo (AJI-RDC),  Roger Basuakuamba Kabange, a annoncé mardi, au cours d’un entretien avec l’ACP, la tenue de la 1ère édition du concours national de dictée dénommé « Prix academia excellentia », prévue  le 6 Aout prochain au collège St Raphael dans la commune de Limete, à Kinshasa.

Il a indiqué que le « Prix academia excellentia » est un concours national de dictée sans ratures ni surcharges, destiné à tous les élèves des humanités, avec pour objectif de susciter en eux le gout de l’excellence et de la compétition.

« L’inscription est gratuite et la date limite est prévue le 4 Aout 2022. Les élèves sont priés d’acheter leurs billets à un prix abordable avant d’accéder dans la salle. Les dates du 13, 20 et 27 Aout sont réservées pour les provinces du Kasaï Central, Kasaï, Kasaï Oriental, Kwilu et Sud-Kivu », a prévenu M. Basuakuamba, avant de préciser que  l’élève qui obtiendra de 70% à 79% bénéficiera des objets classiques, et que celui qui obtiendra 80% ou plus, gagnera, outre des objets classiques, l’uniforme scolaire ainsi qu’une enveloppe consistante pouvant l’aider à mieux préparer la rentrée scolaire.

Pour rappel, l’Asbl AJI-RDC est une structure qui a pour domaine d’intervention le secteur éducationnel. Elle est engagée dans la lutte contre les antis-valeurs, notamment la corruption dans le milieu scolaire. ACP/Kayu/CKM/Thd