Le ministre d’Etat au développement rural s’imprègne du niveau d’exécution du Projet PRISE au Kasaï oriental

0
197

Kinshasa, 2 août 2022 (ACP).- Le ministre d’Etat en charge du Développement rural, François Rubota, a quitté Kinshasa depuis dimanche pour Mbuji-Mayi chef-lieu de la province du Kasaï-Oriental,  en vue de se rendre compte du niveau d’exécution du projet  de réhabilitation des infrastructures économiques et sociales (PRISE) au Kasaï oriental  et d’y procéder à l’inauguration des ouvrages déjà réalisés sur toute l’étendue de la province.

A sa descente d’avion, il a déclaré que : «je suis ici en ma qualité de ministre du Développement rural pour me rendre compte de l’état d’avancement de différents travaux que j’ai lancés à Mbuji-Mayi et sur l’ensemble de la province du Kasaï oriental », a dit le ministre d’Etat Rubota.

Selon lui, le gouvernement Sama Lukonde  ne vient pas  lancer des travaux où des projets qui n’aboutissent pas, mais  nous sommes donc venus inaugurer plusieurs ouvrages déjà construits ici à Mbuji-Mayi.

Il a, par ailleurs, indiqué que sa présence dans la province du Kasaï-Oriental est motivée par le souci de répondre à la préoccupation du Chef de l’Etat consistant à donner de bonnes conditions de vie à la population du Kasaï oriental. Il s’agit de montrer comment Félix Tshisekedi tient au développement de cette partie du pays », a dit en substance le ministre d’Etat Rubota avant d’appeler la population à ne pas se laisser manipuler par des politiciens en quête de positionnement.

« Vous connaissez bien tous les nouveaux venus de l’ opposition qui se caractérisent depuis un temps par des déclarations fallacieuses et même insultantes à l’endroit du Chef de l’ Etat », a-t-il déploré.

Le ministre François Rubota conduit une forte délégation dans cette province, composée du secrétaire général au Développement rural Georges Koshi et le coordonnateur national du projet PRISE, Deo Nsunzu. ACP/Kayu/Nng/CDN