Kinshasa, 2 août 2022 (ACP).- Le ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévention, Jean Jacques Mbungani a inauguré mardi dans la commune de Masina à Kinshasa, deux centres hospitaliers portant le nom de « Séraphine Kilubu », vice-ministre de la Défense et fondatrice de l’Asbl « «Dynamique Séraphine Kilubu » (DSK).
Selon le ministre de la Santé, ces institutions sanitaires viennent accompagner la vision du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, à travers le programme du gouvernement « Couverture santé universelle », en vue de rendre accessible les soins de santé de qualité à toute la population.
Il a encouragé les investissements dans le secteur de la santé et a rappelé que ces centres hospitaliers ont été construits pour aider la population démunie à avoir accès aux soins de santé de qualité, pour permettre également aux femmes enceintes de bénéficier de l’accouchement gratuit et de la prise en charge médicale des enfants de 0 à 5 ans.
De son coté, la fondatrice de l’Asbl DSK, Séraphine Kilubu a rendu grâce à Dieu pour la réalisation de cette œuvre dont une se trouve au quartier Abattoir et une autre au quartier 3 dans la commune de Masina.
Elle a invité le corps médical de ces deux centres hospitaliers à œuvrer pour l’intérêt et le bien-être de la population. Mme Kilubu a également rendu hommage au Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, et au Premier ministre Jean Michel Sama Lukonde dont les actions placent l’homme au centre de leurs priorités.
La population de Masina en particulier et de Kinshasa en général est invitée à encourager les actions de l’Asbl DSK en se faisant soigner dans ces deux hôpitaux.
Ces deux centres de santé qui regorgent 50 médecins, 200 infirmiers, 4 anesthésistes, 5 techniciens d’imagerie médicale, 26 techniciens de laboratoire, 2 pharmaciens, 2 nutritionnistes, 2 administrateurs gestionnaires et 4 réceptionnistes. . ACP/Kayu/CKM/THD