Kongo Central : l’ONGD DSV pour l’amélioration des conditions carcérales à la prison urbaine de Boma

0
155

Boma, 03 aout 2022 (ACP).- L’initiatrice de l’ONG de droit congolais « Donnons un sens à la vie » (DSV/ Kinshasa), Mme Bernice Virgelio Wandja, a fait part, mercredi à l’ACP de la détermination de son organisation d’améliorer la vie des prisonniers à la prison urbaine de Boma.

Selon Mme Bernice Virgelio Wandja a relevé l’ONG DSV a pour mission d’améliorer les conditions carcérales des prisonniers et de les accompagner pour leur réinsertion, soulignant que cet accompagnement concerne uniquement les condamnés proches de la fin de leurs peines.

Mme Virgelio Wandja s’est réjouie de la mise en place par DSV dans l’enceinte de la prison de Boma, d’un pavillon où les détenus pourront apprendre plusieurs métiers, notamment la coupe et couture et la menuiserie.

L’initiative de cette femme congolaise, qui a effectué un stage académique au parquet de grande instance de Boma, a été saluée  par   le maire de Boma, Marie-Josée Niongo Nsuami, le procureur de la République, Matungulu Kima et le directeur de la prison urbaine de Boma, Christian Lukelo.  ACP/ KHM/OB/OB/TKM/KAF/KJ