L’ASBL «  FOMA » sensibilise à l’autonomisation et la promotion de la femme

0
90

Kinshasa, 04 Août 2022 (ACP).- La fondatrice de l’’ASBL Fondation Maya « FOMA », Mlle Noella Mbuishambelé a  organisé jeudi dans son siège dans la commune de Lemba, une campagne de sensibilisation sur la promotion et l’autonomisation de la femme, au cours d’une réunion matinale  organisée jeudi dans son siège dans la commune de Lemba.  Cette campagne  vise la formation  à tous les métiers.

Mlle Mbuishambele  a, tout au long de la formation, recommandé aux bénéficiaires de la formation de se battre pour leur bien-être personnel et celui de leur famille.

Elle a expliqué que de nombreuses  congolaises éprouvent des difficultés pour subvenir à leurs besoins sociaux de base, avant de souligner que les filles mères font aussi partie de la catégorie des femmes exposées à la pauvreté.

Mme Mbuishambele a constaté que certains métiers techniques sont exploités par les hommes, ce qui crée un écart  entre le nombre des femmes et des hommes exploitant des domaines techniques.

 Pour la Fondatrice de « FOMA », l’activité organisée s’inscrit dans le cadre de la mise en place du projet destiné à l’autonomisation et la promotion de la femme. ACP/ODM/C.L./NKV/NMM/CDN