Equateur : décès du chef de travaux Ngoy Ifemo de l’SP/Mbandaka

0
222

Mbandaka, 5 août 2022 (ACP).- Le chef de travaux Ngoy Ifemo Ikete alias Olenga de l’institut supérieur pédagogique (ISP)/Mbandaka a tiré sa révérence mardi à l’hôpital général de référence de Wangata, a annoncé le comité de gestion de cet alma mater.

Pour mémoire, l’illustre disparu est licencié en lettres et langue anglaise de l’Université de Lubumbashi depuis 1984. Né en 1958, il est originaire du village Iyali situé à 40 km de la ville de Boende, secteur de Djeera, dans le territoire de Boende.

Il a occupé respectivement les fonctions de membre du comité urbain du MPR/Part-Etat (1983-1985), trésorier du conseil régional de la Foi Baha’i/Equateur, représentant de HUQUQULAH (institution financière), membre du corps auxiliaire pour la protection de la Foi Baha’i en Afrique, coordonnateur régional de l’institut de formation ISTANDIYAR/Equateur, promoteur de la Fondation Le jardinier (écoles communautaires d’inspiration Baha’i), membre de la société civile de la province de l’Equateur (SOCIPEQ), chef de département d’anglais et culture africaine, chef de section adjoint de lettres et sciences humaines.

En outre, il a effectué plusieurs voyages pour le compte de l’église au Cameroun, Kenya, Gabon, Malawi, etc. dans le cadre de la Foi Baha’i. Son arrivée à l’ISP/Mbandaka date de 1997. Selon le témoignage de M. Etienne Masango Mondio, son collègue du département, le défunt fut un homme ordonné, incorruptible, humaniste, social, rigoureux, travailleur et spirituel. Il laisse une veuve avec trois filles. Son inhumation intervient dimanche 07 août 2022 au cimetière de la mission catholique de Bamanya à 10 km de Mbandaka, rapporte-t-on. ACP/Kayu/MNI/SGB/HBB