EUFKIN-Malebo : Academy à l’épreuve de Baki Sport lundi en demi-finale de la Coupe Super champion

0
75
???????????

Kinshasa, 5 août 2022 (ACP).- Le RC FF Academy, champion de division II sera à l’épreuve du RC Baki Sport, champion de division III poule B, lundi, à 10h00’, au terrain de l’Hôpital général provincial de référence de Kinshasa (ex Maman Yemo), dans la commune de la Gombe, en match de demi-finale de la 2ème édition de la Coupe Super champion de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Malebo.

L’autre demi-finale l’AS Ejeuna (2ème de division II) sera aux prises à 10h00’ avec NSK (2ème de division IV), au terrain Ocal, dans la commune de Lingwala.

Pour rappel, en quarts des finales, le RC FF Academy, champion de division II a éliminé l’Académie Fibo, champion de division III poule A (2-1) aux tirs aux buts (0-0) à l’issue du temps réglementaire, alors que le RC Baki Sport a eu raison du FC Pharmagros, champion de division I par 1-0 ; tandis que l’AS Ejeuna, (2ème de division) a écarté le FC Hiroshima (5-4) aux tirs au but (1-1), à l’issue du temps réglementaire.

Pharmagros surpris par Baki Sport (0-1)  

Le FC Pharmagros, champion de division I, a été surpris par le RC Baki Sport, champion de division III poule B sur le score étriqué de 0-1, jeudi, au terrain de l’Hôpital général provincial de référence de Kinshasa (ex Maman Yemo), dans la commune de la Gombe, en match du 1er tour de la 2ème édition de la Coupe Super de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Malebo.

L’unique but de la rencontre a été l’œuvre de l’avant-centre du RC Baki, Joseph Odjudjua (50ème).

Par ailleurs, au terrain Ocal, dans la commune de Lingwala, l’AS Ejeuna (2ème de division II), a éliminé le FC Hiroshima, champion de division IV aux tirs but (5-4) après un nul de 1-1 à l’issue du temps réglementaire.

Au terrain Saint Cassien, dans la commune de Bandalungwa, le RC FF Academy, champion de division II, a battu Académie Fibo aus tirs au but (2-1) après un nul vierge (0-0) à l’issue du temps réglementaire.

Grâce à leurs victoires dans ce tour préliminaire, ces trois clubs victorieux sont qualifiés pour les demi-finales de cette compétition, y compris l’AS N.S.K (2ème de division IV, le seul club exempté du premier tour.

L’entraineur de Baki Sport, Héder Yaba satisfait de la victoire de son équipe

L’entraineur principal du RC Baki Sport, champion de division III poule B, s’est dit satisfait de la victoire de son équipe, lors d’une interview accordée jeudi à l’ACP à la fin du match.

Pour lui, cette victoire est inattendue car, il ne pensait pas battre une équipe expérimentée comme Pharmagros.

Le coach Héder Yaba a félicité ses joueurs, précisant que, « c’est un sentiment de joie de ma part d’avoir gagné un grand club, je jette les fleurs à tous mes athlètes qui ont mouillés le maillot, pour que cette victoire soit réelle ».

L’entraineur de Pharmagros, Junior Tshibangu mecontent de la défaite de son équipe

L’entraineur du FC Pharmagros, Junior Tshibangu a quant à lui, manifesté son mécontentement pour la défaite de son équipe.

Il a fait savoir que ses joueurs n’ont pas respecté les consignes, soulignant que cette défaite peut se justifier également par manque d’entrainement.

Le buteur du match, Joseph Odjudjua reste optimiste pour la suite de la compétition Il est convaincu que son équipe remportera cette compétition. Il a promis d’apporter toujours un plus pour le reste des rencontres de cette Coupe Super de champion.

Pour rappel, Joseph Odjudjua est un joueur talentueux qui a  été classé 3ème meilleur buteur de toutes les divisions confondues du championnat de l’EUFIKIN-Malebo, la saison dernière. ACP/Kayu/MNI/HBB