L’avenue Wangata en pleine modernisation à Kinshasa

0
95

Kinshasa, 5 août 2022 (ACP).- Les Travaux de modernisation du boucle des avenues Wangata, Usoke et Hôpital général, dans les  communes de Gombe et Kinshasa sont en plein exécution, a constaté vendredi l’ACP.

Les cantonniers de l’entreprise JIN JIN international SARL  construisent des caniveaux  à partir du croisement Wangata,  avenue Colonel Ebeya, depuis   trois semaines.

Ces travaux ont progressé jusqu’au  niveau de l’avenue de l’hôpital   déboucher sur l’avenue des huileries. Ces caniveaux auront  une profondeur de 50 cm sur une largeur de 80 cm, a-t-on appris.

Les travaux  de modernisation de cet axe  routier vont s’étendre sur une longueur de 2.5Km, partant de  l’avenue Colonel Ebeya, jusqu’au Stade des Martyrs de la Pentecôte dans la commune de Kinshasa.

Ces travaux d’une durée de 9 mois,  sont l’œuvre de la cellule du Ministère provincial des travaux publics et Infrastructures. Ils sont exécutés par l’entreprise JIN JIN INTERNATIONAL SARL sous l’œil vigilant  du Bureau technique de contrôle. Cette route secondaire, parallèle à l’avenue des huileries vient apporter la solution aux problèmes des embouteillages vécus sur ce tronçon à des heures de pointe. ACP/Kayu/MNI/SGB/HBB