Poutine et Erdogan se rencontrent pour resserrer les liens Russie-Turquie

0
131

Kinshasa, 6Août 2022(ACP) .-  Le Président russe Vladimir Poutine et son homologue turc Recep Tayyip Erdogan sont convenus de renforcer les relations bilatérales lors de leurs entretiens vendredi à Sotchi, en Russie, ont rapporté samedi les médias internationaux.

MM Poutine et Erdogan se sont engagés à augmenter le volume du commerce bilatéral sur une base équilibrée et à répondre aux attentes de chacun dans les domaines économique et énergétique, note  un communiqué de presse conjoint publié après leur rencontre dans la station balnéaire de la mer Noire.

Selon le communiqué, les deux dirigeants ont promis de prendre des mesures concrètes pour stimuler la collaboration dans les secteurs tels que les transports, le commerce, l’agriculture, l’industrie, les finances, le tourisme et la construction.

Les deux Chefs d’Etat se sont félicités de l’accord Russie-Ukraine sur l’exportation de céréales conclu le mois dernier à Istanbul, en Turquie, et ils ont souligné la nécessité d’assurer sa pleine application, notamment l’exportation sans entrave de céréales, d’engrais et de matières premières russes.

Ils ont également discuté de la situation en Syrie et en Libye, selon le communiqué. . ACP/ KHM/OB/GGK