Sud-Kivu : les jeunes d’Uvira appelés à l’apaisement et au respect de l’autorité de l’État

0
137

Uvira, 07 août 2022 (ACP).-Le secrétaire exécutif provincial au Sud-Kivu et chef de la commission mixte gouvernement provincial-Monusco, Gaston Cissa Wanumbe, a appelé dernièrement les jeunes et les acteurs de la société civile d’Uvira à l’apaisement et au respect de l’autorité de l’État, au cours d’une réunion du conseil de sécurité élargie organisée à la mairie, relative aux manifestations populaires contre la mission onusienne en RDC.

  1. Wanumbe a fait savoir qu’Uvira a besoin de la quiétude car, d’après lui, cette jeune ville doit se développer.

«Uvira a besoin de la quiétude. Si nous aspirons sérieusement au développement, nous avons besoin de la paix et de la sécurité et surtout de la stabilité, parce qu’il n’y a pas l’un sans l’autre », a-t-il martelé, soulignant qu’il s’agit d’un appel vibrant qu’il a lancé aux jeunes d’Uvira et particulièrement à la société civile pour un apaisement et au respect de l’autorité de l’État mais également à faire savoir manifester dans le respect et règlement édictés par la loi.

Le secrétaire exécutif provincial a souligné qu’il a instruit  à toutes les autorités d’Uvira qu’il, a rencontrées,  de s’assumer en tant qu’officiels, pour asseoir l’autorité de l’État, et à la population de rester calme.

Il a, enfin, rappelé les dernières recommandations  du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi  Tshilombo qui a tenu à ce que pareils évènements malheureux ne se répéter. ACP/ CL/GGK/LYS