10 tonnes de gombo et 6 de tomate produites au 1er trimestre par l’entreprise Shan First

0
115

Kinshasa, 08 août 2022 (ACP).- L’entreprise Shan First située au plateau de Bateke, dans la commune urbano-rurale de Maluku, a produit au 1er trimestre de l’année en cours, 10 tonnes de gombo et 6 de tomate,  a déclaré lundi à Kinshasa, son administrateur général, Christian Molisho, lors d’un entretien  avec l’ACP.

Selon la source, cette petite et moyenne entreprise compte également cultiver  des  variétés du piment, d’aubergine,  du manioc et  des ignames avec une main d’œuvre composée de trente travailleurs dont certains vivent à Kinshasa en dehors du siège de l’entreprise située à plus de 50 Km dans la banlieue Est du centre-ville de Kinshasa.

Cependant, M Molisho a déploré le manque de politique d’appui en subsides à ce genre  d’entreprises, qui selon lui, contribuent au développement du pays, en  donnant  du travail rémunérateur aux jeunes, absorbant ainsi le chômage et chassant  la pauvreté.

Il a également évoqué la question de la desserte en eau potable  qui pose problème  au plateau de Bateke pendant la saison sèche. Pendant la saison des pluies, a-t-il dit, la population  recourt à l’eau de pluies qu’elle stocke dans des puits.

M. Molisho s’est dit confiant au développement de son entreprise et envisage d’industrialiser son unité de production afin de faire figurer Shan First parmi les firmes modernes. ACP/KHM/ODM/JFM/HBB