Eliminatoires Mondial Basket-ball : les Léopards seniors en stage à Monastir en Tunisie pour la 4ème fenêtre

0
291
Les Léopards basket-ball messieurs

Kinshasa, 08 août 2022 (ACP).- Les Léopards seniors basket-ball effectueront un stage de dix jours soit du15 au 25 août en cours, à Monastir, en Tunisie, en vue de créer des automatismes et la complicité entre les joueurs présélectionnés, a appris lundi l’ACP à la Fédération de cette discipline sportive.

Selon la source, ce stage permettra au nouveau sélectionneur national, Emmanuel Mavomo, de se faire une idée sur le groupe à sa portée pour la 4ème fenêtre des éliminatoires du Mondial de basket-ball messieurs.

Une  liste de seize (16) joueurs a été publiée par le sélectionneur en prévision de ce stage dont la quasi-totalité d’athlètes ayant participé à la précédente fenêtre y compris  Jonathan Kuminga. En effet, la 4ème fenêtre  de ces éliminatoires est prévue du 26 au 29 août 2022 à Monastir, en Tunisie où les fauves congolais  se battront en vue de la qualification pour la 5ème et dernière fenêtre qui se  jouera au mois de février 2023.

La qualification à ce stade de compétition, permettra à la RDC d’aller à la Coupe du monde qui se tiendra l’année prochaine conjointement au Japon, en Indonésie et aux Philippines.

 Seize Léopards basket-ball seniors messieurs présélectionnés pour la 4ème fenêtre

La liste de 16 Léopards basket-ball présélectionnés se présente comme suit : Meneurs : Malela Mutuale, Myck Kabongo et Maxi Shamba ; arrières : Christian Lutete, Patrick Mwamba et Joël Ntambwe ; ailiers : Rolly Fula, Shekina Munanga et Rodrigue Ebondo ; ailiers forts : Jonathan Kuminga, Christian Eyenga et Heri Pwono ; pivots : Jordan Sakho, Yannick Nzoza, Hervé Kabasele et Jonathan Kasibabu ; reservistes : Omari Gudul, Garmine Kande, Gurro Kapondo et Narcisse Ambanza Staff technique : Emmanuel Mavomo (sélectionneur), Nelson Terroba (assistant),Pierrot Ilunga (assistant), Eliot Dewitte (assistant) et Nataniel Lucas (assistant).     

Il est à rappeler qu’au terme de la 3ème fenêtre la RDC  et la Tunisie ont occupé la 3ème place avec 10 points chacun. Le classement général du groupe F se présente de la manière suivante : Sud Soudan 12 points, Egypte 11 pts, RDC et Tunisie 10 pts, Sénégal 9 pts et Cameroun 7 pts.

ACP/