Flory Mbadu élu président de la coordination du DCMP/Matadi

0
151

Matadi, 08 août 2022 (ACP).- M. Flory Mbadu Kongo a été élu à l’unanimité président de la coordination du Daring Club MotemaPembe (DCMP) de Matadi, lors d’une assemblée générale extraordinaire et élective organisée dimanche, à Matadi, en présence de plusieurs responsables de différentes disciplines sportives de la province.

Le nouveau président de DCMP/Matadi a fait part de sa détermination de porter plus haut cette  formation sportive, relevant une série d’actions à mener durant son mandat, notamment  la réhabilitation du bâtiment de la permanence de ce club, l’achat des joueurs de qualité ainsi que la dotation des équipements adéquats afin de remonter l’équipe au sommet du football de la province.

Le président Flory Mbadu, qui est également conseiller politique du gouverneur du Kongo Central, a inscrit son élection à la tête de cette formation sportive dans le cadre de la vision du chef de l’exécutif provincial, le Dr Guy Bandu Ndungidi, qui ne ménage aucun effort pour faire du sport dans cette province non seulement un objet de divertissement, mais aussi et surtout un symbole important de l’unité et de la vitalité de sa jeunesse.

Il a réitéré son engagement à accompagner et encadrer la jeunesse sous les couleurs emblématiques de ce club omnisports qui, a indiqué à cette même occasion le secrétaire de cette formation sportive, vient de s’étendre avec la création en son sein d’autres disciplines, notamment le basket-ball et le volley-ball.

Le président Flory Mbadu a précisé que c’est par sa conviction personnelle qu’il a accepté de se présenter comme candidat à cette élection, tout en soulignant son appartenance comme fanatique, depuis son enfance, de ce club qui venait de l’honorer à l’unanimité. Il a salué les membres du comité exécutif et les joueurs pour la confiance témoignée en sa personne, tout en les appelant à la cohésion. ACP/