L’avenue Kianza réhabilitée sur le tronçon Super Lemba-avenue de l’Université

0
234

Kinshasa, 08 août 2022 (ACP).- L’avenue Kianza sur le tronçon allant de la Place dite Super Lemba jusqu’au croisement de l’avenue de l’ Université  a été réhabilitée et mise à la disposition des usagers samedi 6 août, a constaté l’ACP lundi sur place.

Les travaux de réhabilitation de ce tronçon routier ont été financés par le ministre provincial près le gouverneur en charge des relations avec le Parlement, Education, Mines, a indiqué le porte-parole du gouverneur de la ville de Kinshasa, Charles Mbutamuntu, qui a saisi l’occasion pour conscientiser, aussi bien les conducteurs de véhicules que la population riveraine.

«Nous devons protéger nos routes en ne jetant pas des immondices sur la chaussée,  ni en brulant des pneus dessus. Les routes bien protégées nous permettent de circuler aisément», a insisté le ministre provincial Charles Mbutamuntu.

Les habitants et les conducteurs ont exprimé leur gratitude et ont promis de protéger cette œuvre.

«Nous sommes soulagés car maintenant nous n’aurons plus de longues files d’embouteillages interminables comme il en était le cas dans un passé récent», ont indiqué les usagers.

A noter que lors de sa descente sur le terrain, le secrétaire général de l’Alliance des congolais progressistes (ACP), Charles Mbutamuntu était accompagné des militants de son parti et de sa famille politique. ACP/KHM/ODM/JFM/HBB