Un geste de sympathie du desk Genre à l’endroit de leur collègue

0
98

Kinshasa 08 août 2022 (ACP).- Le desk Genre et Droits humains, par le biais de son Rédacteur en chef (RC), Richard Kinzambi, a procédé lundi, à la remise d’une enveloppe contenant un montant symbolique, fruit de la participation de ses collègues et d’une intervention de la hiérarchie, à titre d’un geste de compassion  à l’endroit de son reporter, Dieudonné Otoka, qui a perdu son père, le 25 juillet dernier à Kinshasa.

Le RC Kinzambi a, dans son mot de circonstance, demandé à ses collaborateurs de continuer à prier Dieu pour qu’il lui donne la force et le courage de surmonter cette dure épreuve, car la mort demeure la finalité pour tout être humain sur la terre.

Il a, en outre, rappelé que c’est Dieu qui donne et c’est lui aussi qui retire. Il a en outre, exhorté tous les autres collaborateurs à être prêt à faire la volonté divine, à tout moment.

M. Kinzambi a saisi l’occasion pour appeler tous ceux qui travaillent avec lui au desk à privilégier les orientations de la hiérarchie de l’Agence Congolaise de Presse (ACP) à différents niveaux.

Et pour réaliser ce genre de travail, a-t-il ajouté, il faudra réunir nombreux conditions, notamment de l’esprit d’écouter, la capacité d’adaptation, l’humilité, la volonté d’apprendre, le courage d’accepter des observations et remarques, le respect des instructions de service etc.

Il a, enfin, exprimé sa profonde gratitude à tous ceux qui ont mis la main à la poche pour accompagner cet élan de solidarité en faveur d’un frère éploré.

En réaction, M. Otoka a remercié tous les membres du Desk pour ce geste et, a promis de tout mettre en œuvre pour apporter sa touche dans le travail attendu. ACP/KHM/ODM/JFM/HBB