Une crevasse rend difficile le trafic sur  la route Dokolo dans la commune de Kimbanseke

0
110

Kinshasa, 08 août 2022 (ACP).- Une crevasse s’est créée  depuis quelques mois sur la route Dokolo dans la commune de Kimbanseke rendant ainsi le trafic difficile sur ce tronçon routier, avec comme impact  la hausse du tarif de transport sur cette ligne, a constaté  lundi l’ACP.

Il convient également de signaler que cette route est jonchée des bourbiers et des nids de poules rendant  la circulation des véhicules impraticables.

Mme Marie Luzolo, résidant dans cette municipalité, en a sollicité la réhabilitation avant le retour prochain des pluies diluviennes afin d’éviter des érosions qui dévastent  certains coins du quartier.

Cette route d’importance capitale pour la population de cette partie de la ville reliant  la commune de N’Djili à celle de Kimbanseke qui abrite certaines infrastructures d’intérêt communautaire notamment  l’hôpital général Kimbanguiste et sa morgue dont la fréquence de fréquentation nécessite que cette voie routière soit toujours  entretenue pour faciliter son accès.

Plaidoyer pour la construction de l’avenue Mobutu en  dur

Certains habitants du quartier Maviokele, dans la commune de Kimbanseke, ont plaidé lundi, au cours d’un entretien avec l’ACP pour que  le gouvernement  construise  l’avenue Mobutu en dur afin de pérenniser sa durée de vie et améliorer les conditions de trafic sur son parcours dans ce coin de la capitale.

Selon Patricia Monsa, habitant du quartier, l’avenue « Mobutu » est l’une des artères principales et la plus longue du quartier qui relie la commune de N’djili à celle de Kimbanseke.

L’aménagement de cette route va faciliter le déplacement des habitants de ces deux communes  et va leur permettre d’atteindre facilement la place Pascal ,  un centre d’approvisionnement le plus proche pour les deux municipalités.. ACP/KHM/ODM/JFM/HBB