Equateur : les jeunes de l’archidiocèse de Mbandaka-Bikoro appelés à se confier à Dieu

0
251

Mbandaka, 09 août 2022 (ACP).- L’abbé Jean Louis Yeka, premier vicaire à la paroisse Martyrs de l’Ouganda à Mbandaka II, dans la province de l’Equateur, a appelé les jeunes de l’archidiocèse de Mbandaka-Bikoro à se confier à Dieu, au cours d’une messe célébrée dimanche dans le cadre la clôture de l’année pastorale 2021-2022 des activités des jeunes dudit archidiocèse, a appris mardi l’ACP.

Dans son homélie, l’abbé Jean Louis Yeka a demandé aux jeunes de mettre leur foi à Dieu et non aux hommes, ni à l’argent et moins encore aux choses de ce monde. Il a ajouté que leurs comportements, pensées, parole et autres actes doivent refléter l’image des enfants de Dieu, avant de les inviter à suivre le comportement d’Abraham qui, par la foi, offrit son fils unique Isaac lorsqu’il fut mis à l’épreuve par Dieu et reçu ensuite les promesses.

 L’abbé Jean Louis Yeka a souligné, en outre,  que les jeunes doivent être attachés à la prière et à la méditation chaque jour pour eux-mêmes et pour les autres ainsi que de partager leurs biens aux pauvres. Enfin, il a invité les jeunes catholiques à bien se préparer, à regarder leur avenir et à être prêts, car le fils de l’homme viendra à l’heure où ils n’y penseront pas et à être comme le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, a fait d choses dignes de châtiment et sera battu de peu de coups.

Cette messe de la clôture pastorale de l’année 2021-2022 des activités des jeunes a été célébrée dans la paroisse Saint Paul Apôtre de Mbandaka III. ACP/Kayu/Thd/NMM/CDN