Luttes : Eric Kinzambi pour la pérennisation en RDC du tournoi « Challenge Pamphile du Congo »

0
94

Kinshasa, 09 août 2022 (ACP).- Le président de la Fédération congolaises des luttes associées (FECOLUTTA), Eric Kinzambi, a encouragé l’initiateur du Challenge Pamphile du Congo, Pamphile Nkunga, à pérenniser ce tournoi, dont l’objectif principal est l’encadrement des athlètes dans cet art de combat.

Il l’a indiqué mardi, à l’ACP lors d’un entretien, saluant ainsi l’effort  déployé par l’initiateur de ce challenge qui est le 4ème   vice-président de l’organe technique de cet art de combat,  Pamphile Nkunga,

« Au début, ce challenger ressemblait à une aventure sans lendemain. Le temps vient de nous prouver le contraire d’autant plus qu’il en est à sa 4ème édition. Au fur et à mesure qu’il vieillit en âge, le Challenge Pamphile du Congo prend de plus en plus forme » a indiqué Eric Kinzambi,  ajoutant  que la FECOLUTTA ne va  pas lésiné sur les moyens pour soutenir ce challenge et se battre pour l’inscrire au calendrier de la Fédération internationale de cette discipline sportive.

Il a laissé entendre  que ce  challenge Pamphile du Congo a permis de  dénicher quelques talents jusqu’ici méconnu ajoutant que l’ambition de cette entité sportive est de voir dans l’avenir les autres les athlètes des pays africains venir participent à ce challenge pour asseoir la notoriété du pays à travers cette discipline et d’étendre ce tournoi à travers les différentes provinces de la RDC.

Eric Kinzambi, a salué la présence  dans ce challenge de la  délégation venue d’Angola, soulignant à ce sujet, pour l’instant cette discipline se pratique dans de bonnes conditions en RDC selon les lois en vigueur actuellement.

Il a  fait savoir que la FECOLUTTA  profitera du Congres de l’instance mondiale de cette discipline sportive prévu le mois prochain à Belgrade pour présenter le dossier. ACP/KHM/Kayu/Thd/CDN