Ouverture de la dixième édition de la semaine charismatique dans l’archidiocèse de Lubumbashi

0
197

Lubumbashi, 9 Août 2022 (ACP).- L’archevêque métropolitain de Lubumbashi, Mgr Fulgence Muteba Mugalu, a célébré lundi au lycée Tuendelee à Lubumbashi, la messe d’ouverture de la dixième édition de la semaine charismatique sous le thème : « sous la mouvance de l’Esprit Saint, vivons ensemble« .

Il a, dans son homélie tirée de Saint Jean 17, 22-26, déclaré que la foi de l’Eglise catholique est celle qui reconnaît un seul Dieu présent dans la Sainte Trinité.

A cet effet, Mgr Fulgence Muteba a recommandé au renouveau charismatique du diocèse de Lubumbashi de cultiver l’unité, l’amour la fraternité qui sont les vertus de la Sainte Trinité.

« L’amour et l’unité qui caractérisaient les apôtres, doit éclairer et édifier la foi des chrétiens catholiques » a dit l’archevêque métropolitain de Lubumbashi qui   a rappelé à toute l’assemblée  la nécessité d’invoquer la puissance du Saint Esprit pour être éclairé afin de rendre un bon témoignage.

L’aumônier du Renouveau Charismatique Catholique, l’abbé Ferdinand Kalenga, a, dans son mot de circonstance, remercié Mgr l’archevêque pour sa disponibilité et son accompagnement.

Il a appelé les fidèles présents à la messe d’ouverture, de mobiliser leurs proches pour une participation massive à cette semaine charismatique. La ministre provinciale de l’Education et recherche scientifique du Haut-Katanga, Prudence Kabange Ilunga, a assisté à la messe.

Plusieurs thèmes seront développés au cours de cette semaine charismatique qui va du 08 au 14 août prochain, précise-t-on.

Pres de 8.000 fidèles catholiques ont assisté à cette messe d’ouverture de cette semaine charismatique, signale-t-on.

ACP/Kayu/Thd/CKM/NNG/NMM/CDN