Kalemie, 09 août 2022 (ACP).- La gouverneure du Tanganyika, Julie Ngungwa Mwayuma a inspecté, samedi, le déroulement des travaux d’entretien de la piste d’atterrissage de l’aéroport de Kalemie exécutés par l’entreprise Malta Forrest.
Le commandant de l’aéroport de Kalemie, Victor Ekamba Lokwa qui l’a guidée dans cette visite, a sollicité l’intervention de l’autorité provinciale auprès de la haute hiérarchique à Kinshasa pour le parachèvement de la nouvelle l’aérogare de cet aéroport, par l’entreprise chinoise Zingwan cooproration, dont les travaux de construction sont à l’arrêt depuis plusieurs années.
Le commandant Ekamba a aussi demandé à la gouverneure de province la sécurisation des installations aéroportuaires pour protéger les matériels de navigation.
La gouverneure Julie Ngungwa Mwayuma qui était accompagnée du ministre provincial des Infrastructures du Tanganyika, John Seya Kalunga a pris en compte toutes les doléances lui soumises avec promesse de les orienter vers les décideurs concernés en cette matière.
La piste de l’aéroport de Kalemie a une longueur de de deux mille cinq cents mètres, rappelle-t-on. ACP/Kayu/Thd/CKM/NNG/NMM/CDN