Aigle Royal surclasse Ndembo Foot  (2-0) à la Coupe Super champion de l’EUFKIN-Kilimani

0
102

Kinshasa, 10 août 2022 (ACP).- Le FC Aigle Royal, champion de division I a surclassé le FC Ndembo Foot, troisième de division IV sur la note de 2-0, mardi au terrain Ocal, dans la commune de Lingwala, en match du 1er tour de la 3ème édition de la Coupe Super champion de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Kilimani.

Le FC Aigle Royal, champion de division I a prouvé sa supériorité face à cette équipe de division IV, en dominant toute la rencontre dans tous les compartiments.

Grâce à cette victoire, le champion de division I de l’EUFKIN-Malebo est qualifié pour les quarts de finales et croisera sur son chemin le FC K.B.G Stars, champion de division II.

De l’autre côté, au terrain de l’hôpital général provincial de référence de Kinshasa (ex Maman Yemo), dans la commune de la Gombe, l’Académie Football Ecojeli, deuxième de division IV a battu l’AS El Hali, champion de division III poule A par forfait.

En deuxième explication, le FC Prova, deuxième de division III poule A et EFA, champion de division III poule B se sont neutralisés sur le score de 2-2.

Dès l’entrée de jeu, Ntuku Mukondo du FC Prova a signé un  doublé (14ème, 17ème), avant que Nathan Bonkata (20ème) réduise la marque pour EFA.

A la reprise, EFA a poussé sur l’accélérateur jusqu’en égalisant grâce à Amuri Mujana (89ème).

Enfin, en dernière rencontre, sur le même terrain, K.B.G stars, champion de division II a éliminé OC Les Elites, deuxième de division I (4-3) aux tirs au but, (0-0) à l’issue du temps réglementaire. ACP/JFM