Kwilu : clôture des assises de la commission technique de l’enseignement des écoles conventionnées protestantes de la 15ème  CBCO

0
87

Kikwit, 10 août 2022 (ACP).- Le coordinateur communautaire des écoles conventionnées protestantes (ECP) de la 15eme Communauté baptiste du Congo (CBCO), M Modeste Kidinda, a clôturé samedi, les assises de la commission technique de l’enseignement de cette communauté qui se sont tenues pendant 3 jours au guets-house port Louise, dans la commune de Nzinda à Kikwit.

Selon les participants,  un appel a été lancé aux partenaires éducatifs afin de focaliser leurs efforts à l’amélioration de la qualité de l’enseignement à tous les niveaux.

L’assemblée a également opté pour la revalorisation du cours de religion dans les écoles, pour permettre aux enfants d’avoir des notions de spiritualité.

Consacrées uniquement aux problèmes pédagogiques ayant pour objectif de relancer l’œuvre éducative dans la communauté en vue de bien former les élèves,  avenir du pays, et de la communauté, ces assises ont connu la participation des gestionnaires venant du Kongo Central, Kinshasa, Kwango et du Kwilu.

La cérémonie d’ouverture avait été présidée par le représentant légal de la CBCO, le pasteur Anderson Mwibu Dwena. ACP/KHM/OB/KJI/MIN