La JLE organise une formation gratuite sur l’entrepreneuriat des jeunes à Kinshasa

0
165

Kinshasa 10 août 2022 (ACP).- Une  structure dénommée « Jeune leader entrepreneur » (JLE) organise le 18 août 2022 prochain, une formation gratuite au profit des jeunes de la RDC axée sur le thème  « devenez jeune leader entrepreneur », a indiqué mercredi le Pr Dan Kuba, orateur principal desdites assises au cours d’un entretien avec l’ACP.

Il a précisé que cette formation qui aura pour cadre les installations de l’Université canadienne au Congo (UCAC), située dans la commune de Limete, aura pour objectif principal d’éveiller la veille informationnelle de la jeunesse congolaise sur la finalité de l’entrepreneuriat pour que cette dernière prenne conscience de ses responsabilités citoyennes.

« Durant le déroulement de cette formation, les participants seront outillés également « sur trois clés » de développement personnel et organisationnel de réussite à savoir, les fondamentaux de l’entrepreneuriat, l’autonomie par groupe et l’interdépendance », a renchéri l’orateur principal.

Le Pr. Dan Kuba a ajouté que «  la guerre qui nous est imposée injustement dans l’Est de la RDC est essentiellement économique, la jeunesse doit prendre conscience des enjeux de l’économie mondiale du 21e siècle dont la RDC jouera un grand rôle », avant de dire sa détermination de contribuer positivement au développement socio-économique de la RDC.

ACP/KHM/OB/NKV/HBB